Le sport, durant l'Exposition internationale de Liège, est appelé à tenir une large place parmi les manifestations de premier plan.
Faut-il s'étonner que, par ce temps de compétitions sportives d'ordres si différents, les dirigeants de notre Exposition leur aient accordé autant de sympathie?
C'est le contraire qui eût surpris. Les personnalités qui ont en main l'ordonnancement des fêtes qui doivent rehausser l'éclat de la saison estivale liégeoise 1939 apprécient souvent elles-mêmes tout l'attrait qui enrobe les routes sportives.
On ne peut que savoir gré à tous ceux qui ont la lourde charge de clore par un succès l'énorme entreprise à laquelle ils se sont attelés, d'avoir estimé à sa valeur l'appoint que le sport pouvait apporter à l'oeuvre à laquelle ils se dévouent avec tant de coeur, tant de zèle ajoutons même tant de passion.
Nous savons, pour notre part, qu'ils ont trouvé parmi les Liégeois, associés de près à la vitalité du sport, de précieux concours.
Ainsi en va-t-il là où on travaille sous le signe de l'entr'aide, de l'union, de l'expansion.
Les groupements sportifs, petits et grands, riches ou pauvres, ont pu, au cours de nombreuses séances, exprimer leurs sentiments au sujet des projets de luttes sportives qui retenaient leur attention. Des échanges de vues suivis auxquels il a été donné lieu, est né un programme dont la diversité, la consistance et la valeur réjouissent d'avance tous ceux qui en attendent la réalisation.
C'est un beau rôle qu'aura joué dans le domaine sportif l'Exposition de Liège 1939. Nous aurions mauvaise grâce à ne pas en attribuer une bonne part à M. Gaston Salve, dont le dynamisme sportif ne s'est jamais démenti depuis le moment où il s'est attelé coeur et âme à une tâche pourtant bien ingrate.
De nombreux pays étrangers, nous seront délégués les athlètes les plus en vue, les mécaniques les plus renommées, les personnalités les plus marquantes du sport. C'est là un fait qui témoignera de la haute estime dont bénéficie le sport en terre liégeoise.